Enterrer sa piscine hors sol acier pour embellir son jardin.

Enterrer piscine hors sol acier

 

Les piscines hors sol en acier proposent une alternative à la fois solide et économique mais offrent rarement un design élégant. Pour remédier à ce problème il est possible d’enterrer son bassin pour conserver l’équilibre de son jardin.




 
Il faut toutefois garder à l’esprit que ce type d’installation demande beaucoup plus de travaux que le simple montage d’une piscine acier en surface. Il faudra pour commencer creuser un trou légèrement plus grand que les dimensions du bassin, ce qui, en fonction des moyens a disposition, peut s’avérer long et fastidieux.

 
Enterrer piscine hors sol acier jardin
 
Il faudra ensuite stabiliser le sol à l’aide d’une chape en béton, ou à défaut, de stabilisé compacté. Attention à ne pas négliger cette étape, il faut que le sol soit parfaitement à niveau pour que votre structure dure dans le temps.

 
Chape béton piscine hors sol acier
 
Ensuite le montage du bassin s’effectue de manière classique, il faut bien sûr conserver les jambes de force et veiller à leur bonne stabilité au sol. Éventuellement un mur en parpaings d’une faible épaisseur peut être monté autour de la piscine pour la protéger du contact de la terre humide et éviter une trop forte pression de celle-ci.

 
Mur parpaing piscine enterre
 
Le remplissage du bassin doit être effectué avant le remblayage du terrain, toujours pour éviter une trop forte pression de la terre sur la structure. Dans la même optique, il faudra veiller à conserver un niveau d’eau normal tout au long des saisons.

 
Enterrer piscine acier terrain
 
Une fois la piscine en eau, il est possible de s’attaquer au remblayage ainsi qu’a l’aménagement des alentours. Une terrasse en bois composite est en général du plus belle effet et saura finir d’embellir votre terrain.

 
Piscine acier enterrer jardin



 
 

Laisser un commentaire

*